Ass. sportive

L’AS a fait sa rentrée ! C’est reparti pour une année de folie!

p1110627

Plusieurs formules sont proposées aux élèves :

Les activités du midi :

Chaque niveau de classe possède 2 créneaux dans la semaine et les élèves peuvent pratiquer 8 activités différentes au cours de l’année (voir planning dans domaine sportif documents AS)

Les activités compétitives :

Le mercredi après midi pour les sports collectifs, les sports de raquette et les activités athlétiques.

Les informations concernant l’organisation de ces après-midi (lieu, départ, retour) sont affichées chaque semaine sur le tableau d’affichage de l’AS et sur le site du collège (domaine sportif activités du mercredi)

Et pour la Gymnastique Rythmique et Sportive des entraînements le mardi soir de 16h30 à 18h et le jeudi ou vendredi midi.

Nous rencontrons chaque mercredi des élèves d’autres établissements du district nord de Besançon avec ensuite la possibilité de se qualifier pour des championnats départementaux, académiques, inter académique et championnat de France.

Vous pouvez consulter le calendrier UNSS des rencontres et compétitions se déroulant le mercredi après midi en cliquant sur le lien ci dessous :

Les journées ponctuelles de l’UNSS :

Nous participons à la JSS (journée du sport scolaire), à la Journée Blanche, (autour de la glisse et du ski de fond), à « La fête des Z’elles« pour les élèves filles de 4è et 3è.

Et en fin d’année, nous organisons une sortie pour récompenser les élèves licenciés qui se sont engagés avec assiduité dans les activités choisies.

Pour toutes ces activités, l’élève doit remplir un formulaire d’inscription et  cotiser (chèque de 22€ à l’ordre de l’AS du collège de Châtillon-le-Duc) afin que nous puissions établir sa licence UNSS.

Et cette année, chaque élève a la possibilité de s’équiper avec le tout nouveau tee-shirt de l’AS! (10€ +4€ pour la personnalisation possible au dos).