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Tarification et modalités de paiement

Tarification de la restauration et de l’hébergement

La tarification de la restauration scolaire est réglementée par le Conseil départemental du Doubs. S’agissant de forfaits, il est possible de modifier le régime uniquement au début de chaque trimestre (sauf en cas de déménagement, de changement d’emploi du temps ou pour des raisons médicales).

Des remises d’ordre peuvent cependant être octroyées pour les motifs suivants.

  • Stage en entreprise.
  • Exclusion temporaire de l’établissement.
  • Absence de 5 jours consécutifs pour des raisons médicales.

Concernant les absences pour des raisons médicales, un imprimé doit être retiré auprès de  Madame JOLY au secrétariat d’intendance et transmis signé dans les 15 jours suivant le retour de l’élève au collège.

 

Tarification année scolaire 2017/2018

 

 

Trimestre 1

Trimestre 2

Trimestre 3

Total année 2017/2018

 

DP 4 jours

Nombre de jours : 56 Nombre de jours : 44 Nombre de jours : 44 Nombre de jours : 144
Prix du repas : 3,60€ Prix du repas : 3,60€ Prix du repas : 3,60€
Total trimestre : 201.60€ Total trimestre 158.40€ Total trimestre 158,40€ Total annuel     518.40€
 

DP 3 jours

Nombre de jours : 42 Nombre de jours : 33 Nombre de jours : 33 Nombre de jours : 108
Prix du repas : 4,32€ Prix du repas : 4,32€ Prix du repas : 4,32€
Total trimestre : 181.44€ Total trimestre 142,56€ Total trimestre 142,56€ Total annuel     466.56€

DP 2 jours

Nombre de jours : 28 Nombre de jours : 22 Nombre de jours : 22 Nombre de jours : 72
Prix du repas : 4,77€ Prix du repas : 4,77€ Prix du repas : 4,77€
Total trimestre : 133.56€ Total trimestre : 104,94€ Total trimestre : 104,94€ Total annuel     343.44€
 

DP 1 jour

Nombre de jours : 14 Nombre de jours : 11 Nombre de jours : 11 Nombre de jours : 36
Prix du repas : 5,15€ Prix du repas : 5,22€ Prix du repas : 5,22€
Total trimestre : 73.08€ Total trimestre 57,42€ Total trimestre 57,42€ Total annuel     189.92€

 

Ticket élève occasionnel 5,40 €

Modalités de paiement

 

  1. Par chèque bancaire libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Collège de Châtillon le Duc (à transmettre au service intendance du Collège de Châtillon le Duc)
  2. En espèces (au service intendance du Collège de Châtillon le Duc)
  3. Par virement sur le compte Trésor du Collège de Châtillon le Duc (IBAN :FR76 1007 1250 0000 0010 0304 559 – BIC : TRPUFRP1)
  4. Par prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est proposé comme moyen de paiement de la demi-pension de votre enfant, en plus du paiement par chèque, espèces ou virement.

  • 9 prélèvements seront effectués au cours de l’année scolaire (1er prélèvement début novembre, dernier prélèvement début juillet).
  • Le montant mensuel prélevé ainsi que l’échéancier vous seront communiqués courant octobre, une fois que votre dossier sera traité.

Pièces à fournir le jour de l’inscription afin de mettre en place le prélèvement :

  • Demande d’autorisation de prélèvement jointe dûment complétée et signée
  • Un RIB
  • Fiche d’inscription à la demi-pension

Pour les parents dont plusieurs enfants sont inscrits à la demi-pension dans l’établissement, ne fournir qu’une seule fois la demande de prélèvement (RIB + demande d’autorisation de prélèvement) mais remplir le coupon ci-dessous pour chaque enfant

5. L’échéancier

En accord avec l’agent comptable de l’établissement, un paiement fractionné en 3 fois par trimestre sous forme d’un échéancier pourra être accordé sur demande du représentant légal.

Le règlement pourra s’effectuer sous 3 formes :

  • Par chèque (3 chèques seront demandés par trimestre)
  • En espèces (sous la forme de 3 versements)
  • Par Virement bancaire sur le compte du Collège (sous la forme de 3 versements)