Modalités de délivrance du diplôme national du brevet 2020

Cette année, les modalités du DNB sont exceptionnellement modifiées.
En ce qui concerne nos élèves, tous sous statut scolaire de collège public, : le diplôme sera délivré :
* sur la base du livret scolaire unique par l’évaluation du niveau de maîtrise des composantes du socle commun de connaissances, de compétences ou de culture, contenue dans le livret solaire pour 400 points,
* ainsi que par la moyenne des moyennes des deux premiers trimestres, obtenues avant la fermeture
administrative des établissement, dans les disciplines de chaque série (français 100 points, histoire-géographie enseignement moral et civique 50 points, mathématiques 100 points , sciences 50 points) pour 300 points.
Les jurys se réuniront au début du mois de juillet. Nous vous informerons ultérieurement de la date d’affichage des résultats.

Chacun de ces domaines a été évalué par les équipes pédagogiques selon le niveau de maitrise atteint (insuffisant 10 points – fragile 25 points  – satisfaisant 40 points  – très bonne maîtrise 50 points) qui permet d’attribuer le total des points obtenu par chaque élève (50 à 400).