Bourses Nationales Lycée – Ouverture campagne

La campagne nationale des Bourses de Lycée pour la rentrée 2020 est ouverte.

Au vu des circonstances exceptionnelles, le ministère n’a pas pu mettre en place le dépôt de dossier par le téléservice. De ce fait, les demandes se feront uniquement par l’intermédiaire d’un dossier papier.

Les élèves de 3e bénéficiant d’une Bourse des Collèges recevront ce dossier par voie postale cette semaine. Concernant les autres familles, la notice d’information ci-jointe vous permettra de savoir si vous êtes éligibles.

J’attire votre attention sur un point, le fait de ne pas bénéficier d’une bourse des collèges ne préjuge pas de votre recevabilité à une bourse de Lycée. En effet, les critères d’attribution sont différents.

Si vous souhaitez déposer une demande, vous pouvez vous adresser au secrétariat d’intendance afin d’obtenir un dossier papier :

Mme JOLY Aurélie : dobros.aurelie@ac-besancon.fr

ou télécharger le document en cliquant sur ce lien :  https://applilocale.ac-besancon.fr/faqbourses/web/document/123 et le transmettre au secrétariat d’intendance du Collège accompagné des documents nécessaires au traitement du dossier.

Aurélie Joly